La quête du Graal de tube, ce sont les chambres à air usées. Pas trop compliqué, pourrait-on s’imaginer. Sauf que, même si elles se trouvent en quantité partout autour du monde, toutes ne répondent pas forcément aux critères de fabrication. Car les tailles des chambres à air varient beaucoup, tant en longueur qu’en largeur.
La solution a donc été de diviser les produits en trois catégories de tailles différentes: «RACE», «STREET» et «DOWNHILL».
Aux ceintures s’ajoutent les porte-clés, le USB-tube, l’i-tube (étui à iPhone et iPod), la lampe tube-lite et le vélo tube-Bike.
Les produits «tube» sont manufacturés à la main dans des ateliers suisses. Les vélos sont tous d’anciens modèles de course haut de gamme fabriqués dans les années 80 et 90.
Grâce à ses produits, «tube» se rallie à la cause environnementale. En recyclant les chambres à air, le label épargne l’atmosphère des rejets de la combustion de ces dernières. La conscience écologique commence aussi par une ceinture. Et même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de la protection de l’environnement, il s’agit là de la contribution de «tube», à son échelle, à y participer.
» Ceintures
» Boucle - tube it yourself
» Porte-clés
» USB-tube
» i-tube
» tube-lite
» tube-Bike